"La deuxième hausse la plus importante en 20 ans": le gouvernement annonce une augmentation du Smic de 1,6% dès le 1er décembre
En marge de la conférence sociale sur le pouvoir d'achat et les salaires, le ministre du Travail a annoncé que le Smic serait revalorisé à hauteur de 1,6% dès le 1er décembre.
Le gouvernement a arrêté le niveau de revalorisation du Smic. Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé lundi que le Smic allait être augmenté de 1,6% dès le 1er décembre pour être porté à 1502 euros environ, soit une augmentation mensuelle d'environ 24 euros. "Sur le Smic, nous décidons deux choses : nous décidons d'anticiper la hausse au 1er décembre et nous décidons de porter cette augmentation à 1,6%", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.
Le salaire minimum actuel est de 1477,93 euros et va donc être augmenté de 23,65 euros. "C'est la deuxième hausse la plus importante en 20 ans", a souligné le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre les différentes augmentations survenues tout au long de l'année, le Smic aura ainsi progressé de 5,3% en 2026, soit un total de 75 euros net d'après le gouvernement.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.
Pas encore recoupée
Seule la rédaction BFM Business rapporte cette information pour l’instant. Elle reste « source unique » tant qu’une autre rédaction ne l’a pas confirmée.
- BFM Business9 nov., 12:42
| Éditeur BFM Business (niveau établi) | +76 |
| Chiffres vérifiables cités | +3 |
| Résumé détaillé | +2 |
| Total | 81 |
Méthode : les dépêches sont regroupées d’après les mots de leur titre et de leur résumé ; chaque rédaction compte une fois ; les chiffres sont lus tels que publiés. Rien ici n’est rédigé par une IA.
