«Je ne sais pas quoi faire avec mes cryptos» : la suspension de Binance en Europe laisse des millions de clients dans le doute
Faute d’avoir obtenu son agrément Mica à temps, la plateforme de cryptoactifs va devoir mettre ses activités en pause à partir du 1er juillet.

Avec votre compte, vous pouvez désormais sauvegarder des articles pour les lire plus tard sur tous vos appareils.
Pour sauvegarder un article vous devez être connecté, vous pourrez ainsi les consulter sur tous vos appareils.
Faute d’avoir obtenu son agrément Mica à temps, la plateforme de cryptoactifs va devoir mettre ses activités en pause à partir du 1er juillet.
«À compter du 1er juillet 2026, Binance ne proposera plus de services sur cryptoactifs en France.» Ce mail envoyé par la plateforme à ses utilisateurs français mercredi 24 juin a fait l’effet d’une bombe . Géant mondial des cryptos, avec 300 millions de clients dont environ deux millions dans l’Hexagone, l’entreprise n’a pas obtenu à temps son agrément Mica , exigé par l’UE à partir du 1er juillet. Elle est donc contrainte de mettre en pause son activité sur le Vieux continent jusqu’à nouvel ordre.
«Heureusement que je n’avais plus rien dessus, j’aurais été bien embêté» , souffle auprès du Figaro Maxime*, un utilisateur de Binance qui a récemment vendu toutes ses cryptos pour financer l’achat de son appartement. Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients de Binance sont tombés de leur chaise. «Si je pensais recevoir ça un jour» , s’étonne l’un d’eux, quand un autre s’indigne : «La première plateforme mondiale virée de l’UE par des bureaucrates !»
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.